L’origine et les bienfaits de l’eau de rose pour votre peau !

L'origine et les bienfaits de l'eau de rose pour votre peau !

L’eau de rose est une eau extraite des pétales de roses, utilisée depuis l’antiquité. Elle fait partie des produits cosmétiques les plus anciens au monde et ses vertus sont nombreuses. Entre autres, elle traite la peau, la guérit, l’embellit et bien plus encore.

Parce que nous sommes à une époque de retour au naturel, dans cet article, vous allez trouver quelques bienfaits de l’eau de rose assez surprenants.

Mais vous pouvez nous croire. Après cette lecture, vous pourrez facilement remplacer vos nombreux produits chimiques dangereux pour la peau.

L’eau de rose combat les rides

Le premier des bienfaits est le combat des rides. Soyons honnêtes ! Les rides peuvent être agaçantes et démoralisantes quand elles commencent à se montrer. Dans ce cas-là, appliquez l’eau de rose quotidiennement sur votre visage. Avec ça, les rides sont neutralisées.

Pour entrer dans la technique, l’eau de rose est riche en oxydant. Grace à ce composé, elle favorise le retardement du vieillissement de la peau.

Pour faire simple, cette eau dissimule les rides empêchant aussi la dégradation des cellules.

Et évidemment… c’est 100% naturel.

A lire aussi : Envie de maigrir ? Buvez du jus de noni !

L’eau de rose a des propriétés cicatrisantes

Vous avez des cicatrices ? Des blessures ? L’un des nombreux bienfaits de l’eau de rose est sa capacité à guérir les blessures ou neutraliser les cicatrices.  Son application cutanée est également très recommandée si vous souffrez de l’acné.

Les experts recommandent aussi l’eau de rose pour son action efficace contre les ulcères cutanés et les aphtes. Chacun de ces effets est la conséquence de ses vertus antibactériennes et cicatrisantes.

L’eau de rose est un excellent soin après soleil

Un autre bienfait de l’eau de rose est son action anti radicalaire. Cette eau agit contre les effets nocifs des rayons solaires sur la peau. Si vous avez été trop exposé aux rayons UVs, voici la manœuvre à suivre :

  • Insérer de l’eau de rose dans un vaporisateur
  • Vaporiser l’intégralité des zones affectées
  • Observez la magie opérer

Cette méthode a des effets presqu’immédiats. L’eau de rose va hydrater et calmer la peau. Et ainsi, vous soulager de bon.

L’eau de rose nettoie en profondeur

L’eau de rose est un puissant antibactérien naturel. Elle tire son origine de la distillation des pétales de rose. Ce qui lui offre une capacité de nettoyage impressionnante.

Une application locale sur la peau grasse par exemple, permet de resserrer les pores et donner un meilleur éclat à la peau.

En l’appliquant sur la surface de votre face matin et soir, vous serez surpris de l’amélioration que l’eau de rose peut vous apporter.

En plus de tout ça, l’eau de rose permet de conserver son eau propre et saine toute la journée.

L’eau de rose agit contre la constipation

Des soucis de transit ? Vous allez adorer ce bienfait d’eau de rose ! Voici comment il faut l’utiliser.

Buvez un peu d’eau de rose en thé chaud réduira drastiquement vos problèmes de constipation. De plus, vous pouvez aussi mettre un peu d’eau de rose dans votre nourriture. Cette application va faciliter la circulation des aliments dans le corps.

Conclusion

L’eau de rose a une pléthore de bienfaits. Et dans cet article, nous avons à peine effleuré la surface. En plus de tout ça, l’eau de rose permet d’agir contre les cernes, de neutraliser les maux de tête, d’agir comme un masque cheveux et j’en passe.

C’est un produit riche en vertus dont les bienfaits sont hallucinants. Nous ne pourrons vous recommander davantage son utilisation au quotidien.

Article précédentMais qui est à l’origine du dentifrice ?
Article suivantLa vigne rouge plébiscitée en Italie : Ses bienfaits vous surprendront

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici