Selon un rapport de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery, les chirurgies des fesses ont été les procédures de chirurgie esthétique qui ont connu une croissance significative depuis 2019. Le même rapport indiquait qu’il y avait un grand nombre de personnes qui ont présenté les résultats de leur lifting brésilien des fesses sur TikToks et Instagram. Si vous envisagez cette chirurgie, nous ne la recommandons pas. Dans cet article, nous allons partager les dangers du lifting brésilien.
Qu’est-ce que le lifting brésilien ?
Une procédure de lifting brésilien des fesses est réalisée pour améliorer la taille et la forme des fesses d’un patient et l’aider à atteindre sa silhouette idéale. L’intervention consiste à effectuer une liposuccion sur une ou plusieurs zones du corps où le patient souhaite faire retirer les dépôts de graisse excédentaire.
Une petite incision est pratiquée dans cette zone afin d’insérer une canule pour aspirer ces dépôts graisseux. L’étape suivante de la procédure consiste à greffer cette graisse dans les fesses. La graisse est généralement injectée dans les fesses en quantités spécifiques dans différentes zones des fesses pour obtenir la forme et l’amélioration souhaitées.
Il convient toutefois de noter que le lifting brésilien des fesses n’est pas la même chose que l’obtention d’implants fessiers, qui sont des implants en silicone placés chirurgicalement dans le tissu des fesses. Les implants fessiers sont insérés chirurgicalement dans les fesses par une ligne d’incision créée entre les joues des fesses.
Lire aussi : Mangez 4 noix du brésil et luttez contre le cholesterol
Quels sont les dangers du lifting brésilien ?
Les dangers du lifting brésilien sont si élevés qu’un groupe de travail comprenant des organisations telles que l’ASPS, l’ISAPS et l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery a émis un avertissement urgent aux chirurgiens. Ces organisations ont conseillé aux chirurgiens d’avertir leurs patients des risques sérieux du BBL, y compris le risque de décès, et de les informer des options alternatives. Elles ont également demandé que les chirurgiens reçoivent des directives techniques de sécurité plus spécifique. En outre, certaines personnes se rendent à l’étranger pour obtenir le BBL à moindre coût, mais cela peut signifier moins de réglementation et un risque de complications encore plus élevé.
Selon des études menées par l’ASPS, les dangers du lifting brésilien peuvent être les suivants :
- L’embolie graisseuse dans laquelle des amas de graisse pénètrent dans la circulation sanguine et peuvent se déplacer vers des organes, tels que les poumons ou le cerveau, et devenir mortels.
- Des caillots sanguins (amas de sang) qui peuvent provoquer des blocages de la circulation sanguine vers le cœur ou les poumons, mettant ainsi la vie en danger.
- Infections, en particulier dans le cas de transferts de graisse de grand volume.
- Engourdissement ou autres changements de sensations qui peuvent être temporaires ou permanentes selon que les nerfs sont endommagés ou non.
- Cicatrices ou mauvaise cicatrisation des plaies
- Irrégularités du contour, telles que des indentations ou une asymétrie (une fesse a une forme différente de l’autre).