La pandémie a fait doubler les symboles de dépression et d’anxiété

La pandémie a fait doubler les symboles de dépression et d'anxiété

La pandémie devenant une crise mondiale, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ont plus souffert que les autres. C’est parce que les symptômes de dépression et d’anxiété ont doublé selon les psychologues cliniciens. Il y a un appel pour que les gens aident les jeunes et les autres personnes qui souffrent de maladies mentales. Il est important qu’au milieu de la pandémie, ils puissent trouver des moyens de faire face à leurs problèmes de santé mentale.

Le pourcentage d’enfants, de jeunes et d’adultes en crise mentale est en augmentation alors même que la pandémie de covid-19 augmente également. De nouvelles découvertes sur la dépression et l’anxiété montrent que les symptômes ont doublé, en particulier chez les enfants et les adolescents par rapport à l’époque où il n’y avait pas de pandémie. La recherche montre qu’un jeune sur quatre souffre d’une dépression cliniquement élevée et qu’un sur cinq présente des symptômes d’anxiété.

Lire aussi: Ces pays sans covid

Les enfants plus âgés connaissent également une augmentation des cas de dépression et d’anxiété, en particulier après l’imposition des restrictions. En effet, lorsque les adolescents et les autres jeunes sont isolés de leurs pairs, cela devient un défi pour eux. Même si un enfant a des problèmes de santé mentale, il trouve un moyen de gérer l’anxiété et la dépression tout en socialisant avec les autres à l’école. Cela devient impossible lorsqu’ils sont isolés socialement et éloignés de leurs amis et de leurs pairs.

Cela aide les enfants à suivre les routines de l’école et encourage les interactions sociales, car cela les aidera à rester heureux. Lorsque la pandémie a frappé, la plupart des choses se sont arrêtées et l’une des personnes touchées sont les enfants et les adolescents. Au cours de cette période de la vie, un adolescent commence à faire la différence entre sa famille et ses pairs. Ils s’appuient sur leurs amis et sur d’autres activités.

À l’école, les enfants participent à plusieurs activités telles que des événements sportifs, des activités scolaires, des cérémonies de remise des diplômes et bien d’autres. Il est difficile d’avoir obtenu son diplôme et de ne pas pouvoir partager l’événement avec d’autres camarades de l’école. Les enfants n’ont pas eu la possibilité de dire au revoir aux enseignants, à l’école et à leurs camarades de classe.

Il est important qu’à mesure que les effets sur la santé du covid-19 soient contenus, la santé mentale soit également examinée. C’est surtout dans le cas des enfants parce qu’ils sont en crise dans cette période. Les facteurs de stress chroniques que vivent les jeunes prendront fin lorsqu’il y aura un plan de rétablissement stable et définitif.

Article précédent5 concepts de PNL qui soutiennent le coaching
Article suivantShiatsu : l’origine et les bienfaits de cette pratique asiatique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici