Astuces et trucs de « dengue » pour soigner ce virus naturellement

La dengue ou grippe tropicale est un type de maladie transmis à travers la piqûre d’un moustique de la catégorie des Aedes. Elle prend la forme d’une forte fièvre, des rougeurs, des douleurs dans les muscles ou les articulations et même des hémorragies pour les cas graves. Il existe heureusement plus d’une solution à adopter pour apprendre comment soigner la dengue naturellement.

Boire du jus de feuilles de papaye

La première solution qui mérite d’être proposée pour ceux qui cherchent comment soigner la dengue naturellement est d’utiliser des feuilles de papaye. Ce remède naturel est le plus populaire auprès des habitants de la Réunion lorsqu’il s’agit de soigner la dengue, et ce depuis des décennies.

La méthode consiste à transformer les feuilles de papaye en un jus. La saveur de ce dernier n’est pas des plus exaltante. Le jus de feuille de papaye a néanmoins le mérite de faire baisser la fièvre lorsque vous souffrez de la dengue. Il combat aussi les courbatures et réduit la nausée.

Prendre des infusions d’épices et de fruits

Les infusions à base d’épices et de fruits sont un remède des plus efficaces pour ceux qui veulent apprendre comment soigner la dengue naturellement. Les ingrédients qui peuvent être mélangés à cette fin sont très variés. Cela inclut le thym, le citron, l’oignon, la cannelle et le miel.

Il n’est pas assuré que la saveur de ce remède va être au goût de tout le monde. Son efficacité dans le traitement de la dengue est indéniable. D’autres personnes recommandent aussi de préparer une infusion à base de galabert rouge pour un résultat optimal. La recette doit inclure à la fois les feuilles et les fleurs de cette plante. Il faut plus spécialement utiliser sept feuilles de galabert rouge avec un litre d’eau et 3 à 4 cerises côtelées.

Prendre un bain à base d’ingrédients naturels

Le fait de prendre un bain peut grandement aider au traitement de la dengue. Il convient néanmoins de noter que le type de bain suggéré ici n’est pas un bain classique. Le bain à préparer pour ceux qui veulent apprendre comment soigner la dengue naturellement exige des ingrédients spécifiques. Ces derniers vont être mélangés à l’eau du bain pour accroître ses effets thérapeutiques.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ce bain thérapeutique sont de l’huile de menthe poivrée et du romarin. Ces derniers vont être mélangés avec de l’eau tiède. La personne atteinte de la dengue va ensuite rester environ une heure dans ce bain d’eau tiède pour s’en guérir.

Lire aussi : Les plantes africaines traditionnelles qui guérissent

Consommer des aliments riches en vitamine

L’alimentation est un facteur à ne pas négliger dans le traitement de toute maladie. Beaucoup de personnes ont du mal à se guérir d’une maladie parce qu’elles ne consomment pas le bon d’aliment. La dengue ne fait pas exception à cette constatation. Une personne atteinte de la dengue ne doit pas arrêter de se nourrir, car son organisme a besoin de nutriments pour combattre le virus.

Il ne suffit pas non plus de se nourrir pour avoir des chances de retrouver sa santé après avoir été touché par la dengue. Il faut aussi que les aliments choisis soient favorables au traitement de la dengue. Il est recommandé ici de consommer beaucoup de fruits et légumes enrichis de vitamines. L’organisme ne va pas perdre trop de plaquettes de sang. Les meilleurs types d’aliments à consommer à ce titre sont les agrumes, mais aussi les carottes.

Article précédentLa datte : ses bienfaits et sa place dans la Médecine prophétique
Article suivantLe Qi Gong : Médecine douce ou gymnastique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici