Envie de maigrir ? Buvez du jus de noni !

Envie de maigrir Buvez du jus de noni !

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode naturelle et ancestrale ? En buvant du jus de noni vous pourrez attendre votre objectif en vous faisant plaisir en même temps. Également connu sous le nom de noni indien ou mûrier indien, Ce fruit est issu d’un petit arbre appelé Morinda citrifolia, qui pousse principalement dans les régions tropicales. Découvrons-le ensemble.

Un nom méconnu pour un fruit absolument pas défendu

Le morinda citrifolia mesure de 3 à 10 m de haut et forme un buisson qui se plaît principalement en Malaisie, aux Caraïbes et en Polynésie. L’aspect du noni est ovale et charnu avec une couleur qui varie du vert au jaune et parfois il devient blanc au moment de la cueillette. Lorsque le fruit est mûr, la pulpe devient juteuse et amère en goût et la texture est gélatineuse avec une couleur jaune pâle ou blanchâtre. Sa surface est légèrement ridée et semi-translucide et trop mûr, il a une forte odeur rance.

Le jus de noni est utilisé comme remède alternatif pour différents types de maladies telles que l’arthrite, le diabète, l’hypertension, les douleurs musculaires, les douleurs menstruelles, les maux de tête, les maladies cardiaques, le sida, les cancers, les ulcères gastriques, les entorses, la dépression mentale, mauvaise digestion, artériosclérose, problèmes de vaisseaux sanguins et la toxicomanie. Autrefois, le noni était aussi utilisé pour traiter les fractures, les coupures profondes, les ecchymoses, les plaies et les blessures. C’est une plante traditionnelle multitâche qui est utilisée depuis plus de 2000 ans en Polynésie car elle a énormément d’avantages thérapeutiques et nutritionnels.

a lire aussi : Les secrets du Monoï de Polynésie pour votre beauté naturelle

Perte de poids avec le jus de noni

Le contrôle alimentaire, l’exercice, les changements de style de vie, certains traitements, les chirurgies ou des médicaments spécifiques sont des options pour la gestion de l’obésité. Les aliments fonctionnels se révèlent bénéfiques pour réduire les maladies chroniques et sont consommés dans le cadre d’un régime alimentaire habituel. Les aliments fonctionnels désignent les aliments qui ont un effet bénéfique sur une ou plusieurs fonctions cibles de l’organisme. Le noni est considéré comme l’un d’eux et présente plusieurs avantages pour la santé. Les diverses propriétés de jus breuvage aident à améliorer votre santé globale en améliorant la flore intestinale, le sommeil, les selles et les niveaux d’énergie.

Composition chimique et nutritionnelle des fruits et jus de noni

Le noni se compose à 90 % d’eau et de différents types de solides solubles, de fibres alimentaires et de protéines. La teneur en protéines du fruit est élevée et contient également des acides aminés essentiels dont l’acide aspartique, l’acide glutamique et l’isoleucine. Une certaine quantité de sélénium est également présente dans le jus de noni ainsi que de la vitamine C, de l’acide ascorbique et de la provitamine A.

Des études ont montré que le noni contient environ 160 composés phytochimiques. Les composés phénoliques, les acides organiques et les alcaloïdes sont les principaux micronutriments présents dans la plante. Les acides caproïque et caprylique sont des acides organiques primaires, tandis que le principal alcaloïde est la xéronine. La composition chimique varie selon la partie de la plante.

Article précédentLe nouvel or vert venu d’Auvergne : l’argile
Article suivantQue sont les adaptogènes et comment peuvent-ils m’aider à gérer le stress ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici