La griffe de chat contre l’arthrose

medecinesdumonde.com griffe de chat

La griffe de chat est une vigne pouvant mesurer plus de 20 mètres. Elle pousse dans la forêt tropicale d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Deux espèces sont utilisées comme médicament. Uncaria tomentosa est le plus couramment utilisé aux États-Unis. Uncaria guianensis est utilisé en Europe. Le médicament est fabriqué à partir de la racine et de l’écorce. Veillez à ne pas confondre la griffe du chat avec la patte du chat.

Il est le plus couramment utilisée pour l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde (PR). Il est également utilisé pour le cancer, les infections virales et d’autres conditions, mais il n’existe aucune preuve scientifique valable pour étayer ces utilisations.

Vous pouvez vous en procurez sur des sites vendant des produits naturels, le plus souvent sous forme de gélules ou de comprimés ou encore d’infusion.

Comment préparer une infusion de griffe de chat?

Versez de l’eau bouillante dans une tasse et ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

Ajoutez la griffe du chat à la tasse. Si elle est moulue, utilisez 1 à 2 c. dans une passoire à thé typique. Si vous utilisez de l’écorce, ajoutez un à deux morceaux de taille moyenne.

Laissez la griffe de chat infuser pendant cinq à 10 minutes. Retirez la crépine de la tasse. Si vous utilisez de l’écorce, retirez l’écorce avec une cuillère.

Sucrez le thé au goût. Ce thé n’a pas une très bonne saveur naturelle. Pensez à ajouter du miel ou des épices pour améliorer le goût.

Lire aussi: 8 HERBES AYURVÉDIQUES PUISSANTES ET LEURS INCROYABLES BÉNÉFICES POUR VOTRE SANTÉ

Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19): Certains experts avertissent que la griffe du chat peut interférer avec la réponse du corps contre le COVID-19. Il n’y a pas de données solides pour soutenir cet avertissement. Mais il n’y a pas non plus de bonnes données à l’appui de son utilisation pour COVID-19.

Traditionnellement, les indiens amazoniens l’utilisent pour soigner toutes sortes de maux, car elle stimule efficacement les défenses naturelles de l’organisme.
Des études récentes ont même confirmé l’utilité de ces utilisations ancestrales.

Comment marche ?

Il contient des produits chimiques qui pourraient stimuler le système immunitaire, tuer les cellules cancéreuses et combattre les virus.
Article précédent8 herbes ayurvédiques puissantes et leurs incroyables bénéfices pour votre santé
Article suivantMangez 4 noix du brésil et luttez contre le cholesterol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici