La médecine prophétique

La médecine prophétique

Les médecines alternatives savent délivrer leur sagesse et leurs vertus partout de par le monde. Aussi, il est bon de se renseigner sur les médecines se rapportant aux enseignements de l’Islam. Le prophète des musulmans Mohammed a en effet statué sur une méthode de soin se rapportant à la discipline et à l’exégèse musulmane.
On appelle cette forme de médecine la médecine prophétique précisément parce que celle-ci a été instituée par le prophète et messager d’Allah pour être plus tard expérimentée par ses fidèles. Cette méthode, perfectionnée au fil des siècles, notamment par les enseignements des hadiths, fait encore ses preuves à ce jour.

Description de la médecine prophétique

Cette méthode de soin alternative, bien qu’elle repose sur une figure prophétique du Coran, n’a rien de surnaturel dans chacun de ses aspects. Il a été institué que la médecine prophétique, du fait des recommandations du prophète concerné en premier par son utilisation, agissait à plusieurs niveaux.

Le corps, l’esprit et le cœur – au sens allégorique – sont tous les trois concernés par cette méthode thérapeutique alternative auto-appliquée.
Il s’agit alors de traiter le corps en utilisant des produits naturels afin de l’aider à se remettre d’un mal ou de prévenir ce dernier.
Afin de soigner l’esprit, l’enseignement thérapeutique musulman suggère la prière.
Enfin, le cœur concerne l’alliance de la médecine du corps ainsi que la médecine de l’esprit afin que leurs vertus soient mêlées les unes aux autres.

Lire aussi: Médecine africaine, entre ciel et terre

L’application de la médecine prophétique

La médecine moderne s’est intéressée à cette thérapie prophétique pour ses vertus. Car en effet, si celle-ci a persisté jusqu’à maintenant, soit après plus d’un millénaire, cela suppose que ses bienfaits sont incontestables.

Si la science ne peut pas établir si oui ou non la prière joue un rôle considérable dans les soins apportés, elle peut toutefois mesurer ce qui se rapporte à la médecine du corps. Cette médecine du corps, alors, repose sur des produits inhérents à la médecine prophétique.

Cette médecine, s’en remet à certains ingrédients en particulier que l’on trouvait dans la région où vivait le prophète des musulmans. La nigelle, avec ses propriétés anti-oxydantes, est réputée excellente pour le cœur et le système cardio-vasculaire. Le miel, quant à lui, sert à renforcer le système immunitaire tout en favorisant les voies respiratoires. Enfin, les dates auront été le plus souvent employées pour prévenir et soigner les maux intestinaux.

La thérapie prophétique, alors, repose avant tout sur une variété homéopathique spécifique à la région arabique. Celle-ci, au gré des conquêtes de l’Islam, se sera alors étendue sur tout le pourtour méditerranéen pour témoigner de ses bienfaits.

La médecine prophétique et ses bienfaits

Bien que le médecine moderne se soit imposée dans le monde entier, y compris musulman, la médecine prophétique, cependant, demeure. On y a alors aujourd’hui moins recours pour soigner des maladies que pour prévenir l’apparition de ces dernières.

En suivant des préceptes vertueux rapportés à la pratique des rites islamiques, la médecine associée à ces derniers continue de faire des merveilles. Celle-ci, alors, ne manque pas de faire de nouveaux adeptes chaque jour compte tenu des infinies vertus de ses produits naturels.

Pour approfondir vos connaissances dans la médecine prophétique et pourquoi pas, l’appliquée vous-même, nous vous conseillons deux livres que vous pourrez vous procurez facilement et rapidement sur Amazon: « Bien portant avec la médecine du prophète » de Michel Canesi et Jamil Rahmani mais aussi « La médecine prophétique et son importance dans la vie moderne » de P. Sidhique

Article précédentLes rituels de la lune, comment faire ?
Article suivantLe tourisme dentaire en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici