Il existe de très nombreuses raisons de partir en tourisme en Europe. Le continent, en effet, fourmille d’histoires et son patrimoine est si vaste qu’une vie entière ne suffirait pas à l’explorer. Cependant, les raisons de pratiquer le tourisme plus loin en Europe orientale ne tiennent pas qu’à des motifs de plaisance. Il est en effet possible et même recommandé de se rendre dans divers pays d’Europe qui se seront spécialisés dans le tourisme dentaire.
De la nécessité du tourisme dentaire
Cette forme de tourisme bien particulière ne vous empêchera pas de profiter de la région que vous serez alors venu explorer. Rien n’empêchera en effet que vous mêliez l’utile à l’agréable. Vous pourrez ainsi programmer vos soins dentaires au détour d’un tourisme plaisant.
Cependant, la première raison qui tient au tourisme médical, quand bien même celui-ci s’en tiendrait uniquement aux attributions dentaires, repose sur les limites de la médecine en France. L’obtention d’un rendez-vous chez le dentiste, en France, peut relever du parcours du combattant. Quand bien même s’agirait-il d’une urgence.
Qui plus est, les soins dentaires sont très mal pris en charge par la sécurité sociale et vous reviendront à un prix prohibitif. Cela vaut d’ailleurs autant dans les pays limitrophes. Aussi, pour soigner vos dents efficacement, rien ne vaut de faire appel à des professionnels qui habitant dans des pays plus reculés géographiquement en Europe.
L’Europe de l’est comme destination privilégiée dans le cadre du tourisme dentaire
Les stéréotypes ont parfois la vie dure et c’est pour cela qu’il convient de les éclaircir d’emblée. Les médecins dans les pays d’Europe de l’est ne sont pas plus incompétents qu’en France. Ceux-ci, pour beaucoup, ont même d’ailleurs exercé leurs études de médecine en France avant de retourner dans leur pays.
En un sens, pratiquer le tourisme dentaire en Hongrie ou encore en Roumanie, là où les tarifs sont très attractifs, est un juste retour des choses. Les dentistes ont pu profiter de l’éducation française financée par le contribuable, il appartient alors à ces derniers d’en profiter comme il se doit.
En Hongrie ou encore en Roumanie, les soins dentaires sont parfois cinq si ce n’est dix fois moins chers qu’en France. Un tel différentiel de prix, dès lors, justifiera amplement que vous vous déplaciez si loin, qui plus est en famille. Vous pourrez ainsi faire refaire l’intégralité de votre dentition sans que cela ne vous coûte une somme considérable.
Aller un peu au-delà du Bosphore en pratiquant le tourisme dentaire en Turquie
La Turquie, avant même de mettre en avant ses soins dentaires, est réputée pour son tourisme médical prisé par le monde entier. Les soins médicaux sont en effet réputés beaucoup plus abordables qu’en Europe de l’ouest ou ailleurs dans le monde. Cela comprend évidemment les soins dentaires.
Comme en Europe de l’est et, plus particulièrement, en Hongrie ou en Roumanie, il sera facile d’obtenir un rendez-vous dans les délais qui vous conviendront le mieux. Qui plus est, les soins prodigués, d’excellente qualité, ne vous reviendront pas chers là non plus.
Du moment que vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez alors profiter du tourisme dentaire en Europe ou bien en Turquie afin de mieux vous soigner et pour bien moins cher qu’en France.
Lire aussi: Le tourisme médical en Turquie