Les secrets du Monoï de Polynésie pour votre beauté naturelle

monoï

Le Monoï, au-delà d’un produit de beauté, se veut une confection naturelle et traditionnelle dont l’usage en Polynésie remonte à des siècles. La traduction de son appellation peut signifier «huile parfumée» ou encore «huile sacrée». Ce dernier titre tient au fait que cette huile naturelle était utilisée par les populations autochtones dans le cadre de certaines cérémonies religieuses aujourd’hui tombées en désuétude.
Mais loin de s’en tenir aux rites religieux uniquement, l’huile parfumée de Tahiti se répand aujourd’hui à travers le monde afin de mettre tous ses bienfaits en application. En effet, une huile d’une telle qualité n’était pas tenue pour sacrée sans raison particulière et son succès tend à le démontrer chaque jour un peu plus.

L’origine du Monoï de Tahiti

Rarement une huile essentielle aura été aussi naturelle que cette huile polynésienne. En effet, son procédé de fabrication justifie sa renommée autant que l’efficacité de ses effets.

Le Monoï de Polynésie, pour réellement révéler ses secrets à ceux qui en font usage, se doit d’avoir été confectionnée de manière traditionnelle. Aujourd’hui encore, on respecte le processus de création d’une huile remontant à des siècles.

En premier lieu, les fleurs de tiaré, trouvables dans les îles du pacifique, sont récoltées puis macérées durant dix jours dans de l’huile de coprah avant être mélangés à un abdomen de bernard l’hermite, cela, afin de faciliter le processus de fermentation avant que le tout soit enrichi en vitamine E. On ne peut dès lors faire plus authentiques que cette méthode de confection artisanale qui, alors, permet à l’huile parfumée de Tahiti de mieux exploiter ses effets naturels.

Lire aussi: Israël, berceau des innovations médicales

Les particularités du Monoï

Bien que l’on puisse appliquer l’huile de Monoï sur sa peau comme une huile de corps naturelle, profitant ainsi de son arôme exquis, l’huile sacrée de Polynésie a cependant bien d’autres bienfaits à faire valoir que ses seules senteurs délicates. En plus de ses attributions parfumées, l’huile de Tahiti se veut on ne peut plus agréable pour renforcer l’épiderme. Une simple application de cette huile particulière permet en effet d’adoucir la peau comme une lotion hydratante naturelle et renouveler ainsi les cellules de l’épiderme.

Qui plus est, on peut utiliser l’huile sacrée de Polynésie afin de renforcer les fibres capillaires. Les cheveux, ainsi soumis à un pareil traitement, pourront ainsi gagner en souplesse et en volume à partir d’une simple utilisation.

Mais en plus de toutes ces applications esthétiques, permettant en plus de mieux soigner la peau lorsque celle-ci est exposée au soleil, l’huile de Monoï relaxe aussi les muscles. Rien ne vaut alors un massage à l’huile parfumée de Tahiti pour se détendre efficacement en apaisant ses douleurs musculaires.

Une beauté naturelle obtenue grâce au Monoï

Les secrets du Monoï, une fois dévoilés, permettent alors de mieux soigner la beauté du visage, des cheveux, mais aussi de tout l’épiderme. Un corps mieux hydraté et plus détendu, alors, rayonnera et sera autrement mieux mis en valeur qu’au naturel.

Une simple application quotidienne d’huile traditionnelle de Tahiti, en plus de vous enivrer de son parfum délectable, prendra soin de votre peau et de votre beauté. Une beauté qui concernera jusqu’à la moindre parcelle de votre corps.

Profitez également de la délicieuse odeur du Monoï pour parfumer votre maison grâce à des bougies parfumées qui donneront à votre intérieur un parfum de vacances toute l’année !

Article précédentLa formation médicale aux Philippines
Article suivantLes rituels de la lune, comment faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici