Magnétisme, Reiki, soins énergétiques, d’où ça vient ?

Magnétisme, Reiki, soins énergétiques, d'où ça vient

Les thérapies ou encore les soins énergétiques, font partie de la famille des thérapies biochamps. Reposant essentiellement sur des croyances qui stipulent que plusieurs énergies circulent tout autour ainsi qu’à l’intérieur du corps, cette pratique se démocratise de jour en jour et séduit de plus en plus de personnes.

Envie de tester les soins énergétiques disponibles sur le marché ? Cet article est donc parfait pour vous ! Nos experts vous donneront leurs meilleures thérapies par l’énergie !

Soins énergétiques : quels sont les meilleurs sur le marché ?

Les soins énergétiques se rejoignent généralement tous sur le même principe à savoir : laisser l’énergie corporelle circuler librement afin d’avoir sur le long terme, une excellente santé spirituelle, mentale, physique et surtout émotionnelle.

Il faut savoir toutefois qu’il existe en réalité plusieurs sortes de thérapies ou de soins énergétiques. Voici sans plus tarder les plus populaires du moment :

Le soin énergétique Reiki

Beaucoup plus axé sur la spiritualité, le Reiki est une thérapie mettant en avant les énergies spirituelles, et ce, en la canalisant au niveau des mains du praticien dans le but d’optimiser et d’accélérer la guérison du patient.

Très aimé dans le monde des soins énergétiques, le Reiki promet sérénité, calme et surtout apaisement de l’âme à travers une guérison spirituelle profonde.

Le toucher thérapeutique

Comme son nom l’indique, ce soin énergétique repose sur le déplacement des mains du praticien tout au long du corps de son patient. L’objectif étant en effet de détecter de potentiels blocages, et de supprimer par conséquent toutes les mauvaises énergies afin de la remplacer par une énergie propre et beaucoup plus saine.

Également nommée toucher guérisseur, cette pratique doit être délicate. Le corps aura en effet besoin de cette douceur pour pouvoir utiliser ses propres énergies au cours de sa guérison.

Le soin énergétique à base de magnétisme

Cette thérapie est également particulièrement connue dans le monde des soins énergétiques. Utilisant comme son nom l’indique le champ magnétique à travers des aimants, cette dernière repose sur le rétablissement du flux énergétique du corps humain, et ce, en plaçant des aimants à des endroits bien stratégiques.

Lire aussi: Les plantes médicinales thaïlandaises contre le Covid

L’origine des soins énergétiques

Il faut savoir que les thérapies favorisant le transfert et contrôle d’énergie ont vu le jour d’après les spécialistes, au Japon entre 1918 et 1922 par un célèbre Mikao Usui.

L’importation de cette technique a, quant à elle, débuté au niveau des années 70. Cette période a notamment été marquée par l’introduction de cette thérapie en Occident, et le début de son enseignement grâce à plusieurs élèves d’Usui.

Ce n’est toutefois qu’en 2000, que l’Europe découvre officiellement cette pratique, et ce, grâce à Chujiro Hayashi.

Devenir praticien en soins énergétiques

Cette discipline vous intéresse ? Vous souhaitez apprendre cette thérapie pour pouvoir la pratiquer ? N’hésitez donc pas à opter pour la formation PNL du groupe Univers d’être !

Adressée à tout le monde, cette formation a pour principaux objectifs de :

  • Développer son esprit et apprendre à se connaître davantage ;
  • Développer ses capacités sociales ainsi qu’au service de sa personne ;
  • Pratiquer progressivement des séances de thérapies énergétiques;
  • Découvrir le pouvoir énergétique de ses mains.

À noter qu’il est très facile de s’y inscrire, puisqu’elle ne nécessite aucun prérequis. Il suffit en effet tout simplement d’être motivé, et de les contacter pour rejoindre le programme de la formation !

Article précédent[Vidéo] Pratiquer la médecine à l’étranger, une expérience humaine
Article suivantLes fleurs de Bach, ces élixirs venant de Grande-Bretagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici