Prenez soin de votre santé grâce au ginseng d’Asie

Prenez soin de votre santé grâce au ginseng d'Asie
Le ginseng est une plante. Différentes variétés de racine sont utilisées comme traitements en Asie et en Amérique du Nord depuis des siècles. C’est l’une des plantes médicinales les plus populaires au monde.

Avantages pour la santé

Il existe deux principaux types de ginseng: l’asiatique ou coréen (Panax ginseng) et l’américain (Panax quinquefolius). Des études ont montré que les différents types présentent des avantages différents. En médecine traditionnelle chinoise, le ginseng américain est considéré comme moins stimulant que la variété asiatique.

Bien que de nombreuses autres herbes soient appelées ginseng – comme l’éleuthero ou le ginseng sibérien – elles ne contiennent pas l’ingrédient actif des ginsénosides.

Il a traditionnellement été utilisé pour un certain nombre de conditions médicales. Cependant, ses avantages pour la plupart d’entre eux n’ont pas été sérieusement étudiés. Ceux-ci inclus:

  • Renforce l’immunité. Certaines études ont montré qu’il peut renforcer votre système immunitaire. Il existe des preuves qu’un type particulier d’extrait de ginseng pourrait réduire le nombre et la gravité des rhumes chez les adultes.
  • Régule la glycémiePlusieurs études chez l’homme ont également montré qu’il peut abaisser le taux de sucre dans le sang.
  • Améliore votre concentration. Il existe des preuves préliminaires que le ginseng pourrait donner un petit coup de pouce à la concentration et à l’apprentissage à court terme. Certaines études sur les performances mentales ont combiné le ginseng avec un extrait de feuilles de ginkgo, un autre remède traditionnel censé aider à lutter contre la démence. Bien que ces études soient intrigantes, de nombreux experts estiment que nous avons besoin de plus de preuves.

Le ginseng a également été étudié comme moyen d’améliorer l’humeur et de stimuler l’endurance ainsi que de traiter:

  •  Cancer
  •  Cardiopathie
  •  Fatigue
  •  Dysérection
  •  Hépatite C
  •  Hypertension artérielle
  • Symptômes de la ménopause

Bien que certaines de ces utilisations soient prometteuses, les preuves ne sont pas concluantes.

Dosage

Les doses standard n’ont été établies pour aucune condition. La qualité et les ingrédients actifs des suppléments peuvent varier considérablement d’un fabricant à l’autre. Cela rend difficile l’établissement d’une dose standard.

Achetez toujours du ginseng auprès d’une entreprise de confiance. Parce que c’est une racine chère, il y a un risque que des fabricants peu recommandables qui en vendent vendent avec d’autres choses ajoutées ou en incluent moins que ce qui est annoncé sur la bouteille.

Notre recette de thé au ginseng:

Cette recette de thé est piquante, aromatique et vous réchauffe de l’intérieur. S’il fait froid, que vous ne vous sentez pas bien ou que vous appréciez simplement la sensation d’un liquide chaud dans votre ventre, essayez ce thé. Remplacez votre tasse de thé classique par une tasse de thé au ginseng et récoltez les bienfaits pour votre santé.

medecinesdumonde.com the ginseng

Ingrédients

  • 1 racine de ginseng entière séchée
  • Miel, selon votre goût
  • 5 tasses d’eau
Recette:
  1. Épluchez la racine et faites 7 ou 8 fines tranches.

  2. Enrobez les d’une généreuse quantité de miel, mélangez et laissez reposer 15 minutes dans une tasse à mesurer en verre ou dans un autre grand récipient.

  3. Versez de l’eau très chaude (mais pas bouillante) sur le ginseng et le miel et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.

  4. Ramassez ou filtrez les tranches de racine.

  5. Servez et dégustez!

Note de cuisine

Si le goût est trop puissant pour vous, il est courant de mélanger du thé au ginseng avec du thé vert ou du thé au gingembre. Utilisez les proportions que vous aimez.

Article précédentMangez 4 noix du brésil et luttez contre le cholesterol
Article suivantLe Fruit du Baobab pour vos problèmes digestifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici