Qu’est-ce que l’Ayurveda?

La médecine ayurvédique (« Ayurveda » en abrégé) est l’un des plus anciens systèmes de guérison holistique («corps entier») au monde. Il a été développé il y a plus de 3 000 ans en Inde.
Le système de l’Ayurveda est basé sur la conviction que la santé et le bien-être dépendent d’un équilibre délicat entre l’esprit, le corps et l’esprit. Son objectif principal est de promouvoir une bonne santé et non de lutter contre la maladie. Mais les traitements peuvent être orientés vers des problèmes de santé spécifiques.

Aux États-Unis, il est considéré comme une forme de médecine complémentaire et alternative (CAM).

Ayurveda et votre énergie vitale

Les étudiants en thérapie CAM croient que tout dans l’univers – mort ou vivant – est connecté. Si votre esprit, votre corps et votre esprit sont en harmonie avec l’univers, vous êtes en bonne santé. Quand quelque chose perturbe cet équilibre, vous tombez malade. Parmi les choses qui peuvent perturber cet équilibre, il y a les anomalies génétiques ou congénitales , les blessures, le changement climatique et saisonnier, l’âge et vos émotions.

Ceux qui pratiquent l’Ayurveda croient que chaque personne est composée de cinq éléments de base trouvés dans l’univers: l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre.

Ceux-ci se combinent dans le corps humain pour former trois forces vitales ou énergies, appelées doshas. Ils contrôlent le fonctionnement de votre corps. Ce sont Vata dosha (espace et air); Pitta dosha (feu et eau); et Kapha dosha (eau et terre).

Chacun hérite d’un mélange unique des trois doshas. Mais l’un est généralement plus fort que les autres. Chacun contrôle une fonction corporelle différente. On pense que vos chances de tomber malade – et les problèmes de santé que vous développez – sont liés à l’équilibre de vos doshas.

Est-ce que ça marche?

Il existe quelques écoles ayurvédiques approuvées par l’État aux États-Unis, mais il n’y a pas de programme national de formation ou de certification standard pour ceux qui pratiquent cette thérapie alternative.

La FDA n’examine ni n’approuve les produits ayurvédiques. En fait, il est interdit à certains d’entre eux d’entrer dans le pays depuis 2007. De plus, l’agence a averti qu’un médicament ayurvédique sur cinq contient des métaux toxiques, comme le plomb, le mercure et l’arsenic. Ces métaux lourds peuvent provoquer des maladies potentiellement mortelles, en particulier chez les enfants.

Parlez toujours à votre médecin avant d’essayer l’Ayurveda ou tout autre traitement médical alternatif.

Article précédentLe réglisse, un bienfait depuis la Grèce antique
Article suivantVIDEO: Découvrez vos chakras

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici