Qu’est-ce que soigne le reiki ?

Qu’est-ce que soigne le reiki

Initié par Mikao Usui, le reiki se veut une médecine alternative particulièrement peu réputée en nos contrées. Celle-ci, originaire du Japon, repose sur un procédé de soin holistique et novateur pour les affidés de la médecine occidentale.

Pour corriger divers maux, notamment en lien avec l’esprit et les tourments qui accablent ce dernier, le reiki, avant l’approche médicamenteuse, se veut un parfait moyen de vous guérir naturellement. Laissez-vous aller aux sciences orientales, d’autant que celles-ci se veulent garanties sans aucun effet secondaire.

La présentation du reiki et de ses caractéristiques

La première approche du reiki, afin d’évaluer précisément ce que cette méthode thérapeutique peut vous apporter, se doit d’être étymologique. Reiki, littéralement, signifie l’énergie de l’esprit. Rei, renvoie alors à une notion d’universel et au concept se rattachant à l’esprit là où le Ki renvoie à une approche de l’énergie typiquement nippone.

Pour savoir que soigne le reiki, il faut pour cela observer la manière dont est appliquée cette thérapie. Le reiki implique de s’en remettre à un expert de la discipline créée par Mikao Usui. Il s’agira pour le praticien, en apposant ses mains sur certaines surfaces du corps, de réguler le flux d’énergie, le « ki », afin que celui-ci puisse avoir une influence sur votre esprit.

Cette médecine holistique a alors non pas vocation à soigner le corps, mais vos tourments psychiques qui, grâce au reiki, trouveront enfin du répit.

Lire aussi : D’après la médecine chinoise, les chocs émotionnels vous rendent malade

Savoir que soigne le reiki pour Ă©valuer ses bienfaits

Ce que soigne le reiki tient donc à des maux typiquement psychiques. Il ne faut pas croire que, parce que la discipline repose sur l’apposition des mains, celle-ci est pareille à un massage. Il n’en est rien, le reiki repose en réalité sur une approche plus alternative.

Utilisée depuis le 19eme siècle, cette méthode a pu subsister et même s’exporter chez nous du fait de son efficacité avérée. En effet, de nombreuses personnes depuis deux siècles ont eu recours à cette thérapie, parfois de manière fréquente, pour pouvoir en expérimenter les bienfaits.

Le reiki a en effet pour intérêt premier d’apaiser l’esprit comme jamais. Sa pratique sert à insuffler un sentiment de relaxation dans tout l’organisme. Cela, pour débarrasser des afflictions se rapportant au stress et à l’anxiété pour y substituer une sensation de bien-être qui vous durera longtemps.

De ce fait, le reiki, en tant que médecine alternative, est un moyen de lutter contre la dépression et toutes les maladies psychiques associées. Un état d’esprit mieux entretenu, alors, vous permettra par extension de préserver votre organisme tout entier.

Que soigne le reiki et comment ?

Seuls des professionnels ayant reçu un entraînement spécifique sont à même de soigner avec le reiki. Ceux-ci s’en remettent à une discipline exigeante nécessitant des connaissances spécifiques.

Vous ne devrez vous en remettre qu’à des praticiens diplômés en reiki. Ceux-ci, alors, pratiquent en cabinet privé. Grâce à un conditionnement et un juste usage de son « ki » le praticien pourra ainsi réguler votre énergie intérieure tout en s’assurant que celle-ci puisse directement agir sur votre esprit et guérir ainsi toutes vos pathologies liées au stress.

Article précédentLes épices indiennes au service de la santé
Article suivantQuels sont les bienfaits du manioc?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici