Rage de dents : ce clou va soulager votre douleur instantanément !

Rage de dents ce clou va soulager votre douleur instantanément !

La rage de dents peut être extrêmement douloureuse et hélas bien souvent, il est difficile de joindre un dentiste pour obtenir un rendez-vous immédiat. Bien que vous puissiez utiliser des analgésiques en vente libre pour traiter un mal de dents, des traitements bien plus naturels tels que pour une rage de dent le clou de girofle se trouve peut-être chez vous.

Des remèdes naturels très efficaces existent depuis toujours

Le clou de girofle est un remède naturel populaire pour traiter une rage de dent. Son utilisation pour soulager la douleur est répandue en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise.

Historiquement, cette plante était insérée dans la dent ou la cavité infectée et ainsi elle agissait pour réduire la douleur et l’inflammation. Les clous de girofle contiennent une molécule qui engourdit la peau à son contact. Cela peut fournir un soulagement temporaire en cas de rage de dents également sous forme d’huile essentielle, qui est une solution concentrée extraite de la plante. Vous pouvez également utiliser de la poudre de clou de girofle qui est généralement utilisée pour la cuisson. Cependant, l’huile sera nettement plus efficace.

Voici les étapes pour utiliser l’huile essentielle de clou de girofle contre un mal de dents :

  • Tout d’abord, dans un petit récipient, pressez quelques gouttes d’huile de clou de girofle pour une cuillère à café d’huile végétale de votre choix.
  • Trempez un coton-tige ou boule de coton dans le mélange et tamponner doucement tige autour de la zone affectée. Vous pouvez aussi placer la boule de coton directement sur la zone.
  • Laissez l’huile de clou de girofle reposer pendant cinq à dix minutes. Renouvelez l’opération toutes les deux à trois heures pour soulager.

Il est aussi possible de vous gargariser avec ce mélange. Essayez de faire circuler l’huile principalement sur la zone affectée pour éviter d’engourdir toute la bouche.

À savoir : Les huiles végétales comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive diluent le goût du clou de girofle et le rendant plus facile à tolérer pour les enfants.

Dans le cas où vous disposeriez d’argile en poudre, vous pouvez faire une pâte en y ajoutant le clou de girofle pour votre rage de dent sous n’importe quelle forme (en poudre ou en huile essentielle). Ainsi il est plus simple de pratiquer une sorte de cataplasme sur la dent touchée que de garder un coton en bouche pour certaine personne.

Si vous décidez d’utiliser le clou de girofle pour traiter votre rage de dents, ne l’utilisez pas comme substitut aux soins dentaires appropriés. Cela vaut pour tout autre produit naturel ou pharmaceutique. Si un mal de dents est persistant ou s’aggrave, demandez un rendez-vous auprès de votre praticien.

Quelle est l’efficacité de l’huile de clou de girofle pour les douleurs dentaires?

L’huile de clou de girofle contient, comme mentionné plus haut, une molécule active appelée « eugénol ». Il s’agit d’un anesthésique naturel. L’eugénol aide à engourdir et à atténuer la douleur pour soulager un mal de dents.

Il a également des propriétés anti-inflammatoires et contribue à réduire l’enflure et l’irritation d’une zone douloureuse.

Une étude britannique a montré que l’eugénol est plus efficace pour soulager la douleur, l’inflammation et l’infection que bien d’autres analgésiques. Les participants qui ont utilisé le produit test à base d’eugénol ont également connu une meilleure guérison de la plaie que ceux qui ont utilisé un traitement placebo ou pas de traitement du tout.

Toutefois, les chercheurs ont récemment rétrogradé la classification de l’huile essentielle de clou de girofle affirmant qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour suggérer que le produit est efficace contre les maux de dents et qu’il faut faire davantage de recherche.

Gard aux effets secondaires et risques de l’huile essentielle de clou de girofle ; naturellement désagréable au goût, si vous l’utilisez en gargarisme, prenez soin d’éviter de l’avaler.

L’ingestion d’huile essentielle de peut également entraîner plusieurs autres effets secondaires, notamment :

  • Difficultés respiratoires
  • Brûlures dans le nez et la gorge
  • Mal au ventre
  • Diarrhée

Alors que ce produit est considéré comme un soin de médecine alternative acceptable pour les maux de dents, les médecins généralistes ne l’appuient pas largement. Néanmoins, dès lors que vous souhaitez l’utiliser comme moyen de soulagement à vos maux de dents, assurez-vous d’en discuter avec votre dentiste ou votre médecin.

A lire aussi: Insuffisance veineuse, varices, hémorroïdes, comment les soulager grâce au marronnier d’Inde

D’autres traitements contre la rage de dents

Alors que le clou de girofle est efficace pour beaucoup de gens, il n’est pas pour tout le monde. Heureusement, il existe des traitements alternatifs aux douleurs pour une rage de dent à essayer.

  • Les analgésiques en vente libre peuvent aider à réduire la douleur et l’inconfort associés à un mal de dents. Ces médicaments contiennent de l’acétaminophène et de l’ibuprofène.
  • Les anesthésiques topiques comme un gel dentaire en vente libre également peuvent également aider à atténuer la douleur. Toutefois, ce traitement ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.
  • Vous pouvez également essayer de rincer votre bouche avec de l’eau chaude salée ou de l’eau glacée.
  • Tamponner vos gencives d’huile de menthe poivrée diluée peut vous apaiser. Certaines personnes pressent aussi un sachet de thé infusé à la menthe poivrée contre leurs gencives pour soulager temporairement la douleur.
  • Une compresse froide contre la joue peut vous soulager temporairement.

La meilleure façon d’éviter une rage de dent est de prendre soin des dents et des gencives. Parmi les pratiques exemplaires, mentionnons la réduction de la consommation d’aliments et de boissons sucrés ainsi qu’un brossage des dents deux fois par jour.

Vous devriez également passer du fil dentaire tous les jours pour nettoyer entre vos dents, pratiquer des examens dentaires réguliers et limitez considérablement (pour ne pas parler d’un arrêt définitif) le tabagisme.

Une hygiène dentaire saine vous protège contre la mauvaise haleine et de nombreux autres problèmes dentaires courants.

Quand consulter un dentiste pour un mal de dents

Le clou de girofle peut bien agir comme anesthésique naturel contre la douleur temporaire et il peut être assez fort pour réduire l’enflure et la douleur d’une dent sensible. Toutefois, si votre rage de dent résulte de problèmes de santé plus graves, il est indispensable d’en parler à votre dentiste. Votre douleur dentaire peut être due à une carie, à une dent cassée ou une infection plus profonde et gardez à l’esprit que sans traitement adapté, cela peut considérablement s’aggraver.

Article précédentInsuffisance veineuse, varices, hémorroïdes, comment les soulager grâce au marronnier d’Inde
Article suivantComment pratiquer le chant de méditation Kirtan Kriya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici