Voici trois inventions amérindiennes utilisées chaque jour en médecine et en santé publique que nous devons aux Amérindiens.
1. Seringues
Lire aussi: le kawakawa remède maori aux maux de dents
2. Écran solaire
Les Indiens d’Amérique du Nord ont des fins médicinales pour plus de 2 500 espèces végétales – et cette invention amérindienne en fait partie. Mais, pendant des centaines d’années, de nombreuses cultures autochtones avaient une application cutanée commune qui consistait à mélanger des plantes au sol avec de l’eau pour créer des produits qui protégeaient la peau du soleil. L’huile de tournesol, la giroflée et la sève des plantes d’aloès ont toutes été répertoriées pour leur utilisation dans la protection de la peau contre le soleil. Il existe également des cas d’utilisation de graisses animales et d’huiles de poisson comme écran solaire.
3. Bain de bouche et hygiène bucco-dentaire
Bien que les tribus à travers le continent utilisent diverses plantes et méthodes pour nettoyer les dents, la rumeur veut que les habitants du continent américain aient des pratiques dentaires plus efficaces que les Européens qui sont arrivés. Dans certaines régions, le bain de bouche était connu pour être fabriqué à partir d’une plante appelée fil d’or pour nettoyer la bouche. Il a également été utilisé par de nombreuses cultures autochtones comme soulagement de la douleur pour les nourrissons ou une infection dentaire en le frottant directement sur les gencives. Le bain de bouche n’est pas parmi les inventions amérindiennes, ceci étant, l’utiliser à des fins médicales est bien spécifique à eux.