Médecine naturelle traditionnelle européenne.

La connaissance de l’effet curatif, parfois presque magique de nombreuses herbes de la médecine naturelle traditionnelle, est une longue tradition dans la région de Pinzgau à Salzbourg. Au Moyen Âge, toutes sortes de pommades, teintures et huiles étaient fabriquées à partir de plantes. Ces connaissances ont été transmises et écrites de génération en génération, mais peu de gens savent que de nombreux ingrédients de la médecine naturelle se trouvent juste devant la porte d’entrée.

TEH – MÉTHODE DE MEDECINE NATURELLE EUROPÉENNE TRADITIONNELLE

L’association TEH – Méthode de médecine naturelle traditionnelle européenne a été créée afin de préserver cette ancienne connaissance de la guérison. La scientifique en nutrition Karin Buchart est la force motrice du projet. Lorsqu’elle a commencé à examiner de plus près les connaissances sur les herbes, elle a fait deux découvertes passionnantes:

  • Les herbes médicinales ont longtemps été étroitement associées à la cuisine. Les anciens livres de cuisine peuvent donc également être lus et utilisés comme pharmacopée.
  • De nombreuses herbes et plantes médicinales poussent largement dans les jardins de SalzburgerLand.

Aujourd’hui, les agriculteurs, les jardins du monastère et de nombreux chefs primés font partie de l’association. De plus en plus d’amateurs d’herbes recherchent une formation pour devenir des praticiens TEH, le tout dans un seul but: maintenir en vie la connaissance du pouvoir des herbes. Les clients bénéficient de ces connaissances de bien des manières, que ce soit lors d’une visite des jardins d’herbes locaux, d’un cours de cuisine, de la production de cosmétiques naturels ou d’un atelier sur les herbes avec des conseils pour un usage domestique quotidien.

Conseil culinaire: La chef primée Johanna Maier de Salzbourg est la plus éminente praticienne TEH. Depuis qu’elle a terminé sa formation TEH, la native de Filzmoos expérimente avec beaucoup de passion et crée d’excellents délices culinaires en utilisant de nombreuses herbes de SalzburgerLand.

 

JARDINS D’HERBES ET PLUS

Un jardin d’herbes spécialement cultivé peut vous en apprendre beaucoup sur eux. Heureusement, SalzburgerLand en a beaucoup où les visiteurs peuvent apprendre et acquérir des connaissances utiles.

L’un d’eux est Untereggs Kräutergartl dans Adnet, par exemple. Toute la famille a participé à l’aménagement du jardin. Vous pouvez voir au premier coup d’œil que l’expert paysagiste Magdalena Brunnauer a prêté une main professionnelle au projet. Le jardin en terrasse dans un endroit ensoleillé a un excellent climat pour une variété de plantes. Des séminaires sur les herbes peuvent être pris et leurs propres produits tels que le sel de forêt de Salzbourg sont en vente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les herbes, il vaut également la peine de visiter Hoadabauer dans le village agricole d’Embach. Dès début mai, le jardin d’herbes aromatiques est accessible gratuitement tous les vendredis et samedis après-midi. De simples panneaux en bois informent les visiteurs de l’effet et de l’utilisation des plantes individuelles. Erika Schwab-Röck, agricultrice de Hoadabauer, partagera avec plaisir ses connaissances autour d’un café et d’un gâteau ou d’un pain fait maison. Leurs propres produits à base de plantes sont vendus à la ferme.

KräuterKraft Hof Thurerhof à Seeham avec les propriétaires Claudia et Hans Dirnberger est un paradis naturel. L’élément central de la cour de la maison est le jardin biologique. Un étang idyllique est entouré de monticules d’herbes disposés de manière thématique entre les prairies et les arbres fruitiers. Il y a un monticule contre le rhume et la grippe, un monticule de relaxation, un monticule pour femmes et un monticule pour hommes. Les produits du jardin d’herbes – thés, liqueurs, confitures, sels d’herbes et bien plus – sont disponibles à la boutique de la ferme biologique.
L’intérêt croissant pour les forces curatives des herbes se reflète également dans de nombreux événements à SalzburgerLand. Les personnes intéressées peuvent combiner leurs vacances avec l’un des séminaires.

Des journées d’herboristerie TEH sont proposées dans la vallée de Saalalachtal à Salzbourg. Les forfaits de plusieurs jours comprennent, par exemple, un petit-déjeuner quotidien d’herboristerie, une cuisine aux herbes sauvages au feu de camp ou des promenades aux herbes communes avec échange de recettes secrètes.

Astuce : Si vous voulez en savoir plus sur les herbes traditionnelles SalzburgerLand, alors le parcours culinaire pour les amateurs d’herbes est fait pour vous!

CONSEILS MÉNAGERS

Il est bon de savoir que …

  • Vous pouvez refroidir un coup de soleil en appliquant une grande feuille d’oseille.
  • Vous pouvez mettre une feuille de plantain à larges feuilles entre la chaussure et la peau pour éviter l’apparition d’ampoules douloureuses en randonnée.
  • L’eau de cuisson des pommes de terre contient de nombreux nutriments qui la rendent idéale pour l’arrosage des plantes.
  • Vous pouvez bannir les odeurs de cuisine désagréables en brûlant de la sauge.
  • Vous pouvez remplacer l’agent de rinçage du lave-vaisselle par de l’acide citrique.
Article précédentLe paradis Bio de Salzburgerland
Article suivantTout savoir sur les boules de méditation chinoises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici