Soulager l’endométriose avec des plantes du jardin Créole

Endométriose

L’endométriose est la présence de tissu qui ressemble à la muqueuse utérine, mais en dehors de la cavité utérine. C’est une maladie qui peut provoquer des douleurs abdominales ou pelviennes chroniques. Parmi les autres symptômes possibles, il y a aussi les saignements abondants et/ou irréguliers. Les plantes du jardin Créole peuvent soulager ces symptômes.


Les plantes du jardin Créole pour prévenir les symptômes de l’endométriose

Si vous êtes atteinte d’endométriose, vous pouvez prévenir les symptômes sans attendre les menstruations ou encore les premières douleurs. Parmi les plantes que vous pouvez prendre avant le cycle menstruel, il y a :

La racine de vétiver :

Ce lubrifiant naturel qui nettoie les impuretés du ventre. Cette racine soulage le stress, l’anxiété, les maux de ventre, les démangeaisons et améliore la défense immunitaire. Bonus en plus, il donne une bonne odeur vaginale. Vous pouvez boire une infusion de racine de vétiver pour prévenir les symptômes de l’endométriose.

Le soulier zombi :


Boire une infusion de cette plante soulage la nervosité, les troubles digestifs, les allergies, les crampes prémenstruelles, et les douleurs liées à la menstruation. Il réduit également la fatigue.

Guérit tout :

Cette plante qui contient beaucoup de tanin. Une infusion guérit tout soulage les inflammations. C’est aussi une plante antibactérienne, antisécrétoire, diurétique et régulatrice.

Les plantes du jardin Créole qui soulagent les règles douloureuses

Le symptôme le plus redouté par les personnes atteintes d’endométriose est la douleur pendant les règles. Ci-après les plantes du jardin Créole qui soulagent cette douleur.

La menthe glaciale :

Boire une infusion de cette plante tonique, digestive et emménagogue permet de régulariser le cycle menstruel et de soulager les règles douloureuses.

Découvrez aussi: Direction Outre-mer ; à la découverte des plantes médicinales de Guadeloupe

L’armoise :

C’est une plante antispasmodique utilisée depuis des siècles pour soulager les menstruations douloureuses. Une infusion de cette plante permet aussi de réduire le stress, l’angoisse et les troubles du sommeil.

L’absinthe :

Une infusion de cette plante réduit la fatigue provoquée par les douleurs dues à l’endométriose. L’infusion permet aussi de soulager les troubles digestifs et les règles douloureuses.

Le gros thym :

Ce remède reste très efficace contre les douleurs menstruelles. Une infusion de cette plante permet également de soulager les troubles digestifs.

Les plantes du jardin Créole qui soulagent les règles abondantes


En plus des douleurs, l’endométriose peut provoquer un saignement abondant lors des règles. Pour soulager cela, vous pouvez boire une infusion d’une des plantes du jardin Créole présentées ci-après.

La malnommée :

Cette plante pousse à des altitudes très basses et peut soulager divers maux, dont certains symptômes de l’endométriose. Elle est par exemple utilisée en cas de saignement abondant. En plus, elle est antispasmodique.

L’herbe aiguille :

En général, cette plante est utilisée pour traiter le diabète et les douleurs gastro-intestinales, mais il est aussi possible de boire une infusion de l’herbe aiguille pour réguler le flux abondant pendant les règles.

Les plantes du jardin Créole pour les règles irrégulières

Quand les cycles menstruels sont trop variables, quand ils sont trop longs ou trop courts par exemple, il est possible d’agir en buvant des infusions de plantes du jardin Créole.

Le persil :

Boire une infusion de persil trois fois par jour permet de régulariser les règles surtout s’il s’agit d’un symptôme d’endométriose. Cette plante contient une substance active qui agit sur les muscles lisses et le système nerveux et peut stimuler le flux sanguin dans la région pelvienne de l’utérus. Il faut en boire à partir de la date des règles jusqu’à ce que les règles arrivent.

Les feuilles d’avocatier :

Elles sont utilisées pour soulager la toux et les maux de tête, mais elles peuvent aussi stimuler les règles pour les régulariser. Ces feuilles sont aussi aptes à soulager les règles douloureuses.

Article précédentConnaissez-vous la médecine traditionnelle Amazighe?
Article suivantPropriétés et bienfaits de l’écorce de Yohimbe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici