Ginkgo biloba, la plante miracle

Gingko biloba, la plante miracle

Le jardin botanique du Missouri affirme que le ginkgo biloba est «le seul membre d’un groupe de plantes anciennes qui aurait habité la terre il y a jusqu’à 150 millions d’années».

arbre ginkgo bilobaIntroduits très tôt dans l’histoire de l’humanité, les arbres étaient à l’origine cultivés pour la consommation et comme médecine traditionnelle.

Le ginkgo biloba a été utilisé pour la première fois pour ses propriétés médicinales dans la Chine ancienne. Les Chinois ont pris le ginkgo pour ses bienfaits cognitifs et pour soulager les symptômes de l’ asthme . Ils ont également mangé des noix de ginkgo en raison de leurs propriétés «fortifiantes».

Selon l’Institut de recherche sur les produits naturels, d’autres utilisations traditionnelles du ginkgo biloba comprennent:

  • empêcher l’énurésie
  • augmentation de l’énergie sexuelle
  • apaiser l’irritation de la vessie
  • traiter les vers intestinaux
  • traiter la gonorrhée

Les propriétés thérapeutiques de la plante de ginkgo comprendrait le traitement des troubles sanguins et des problèmes de mémoire, l’amélioration de la fonction cardiovasculaire et l’amélioration de la santé oculaire.

Découvrez également le Gua Sha venu d’Asie

Le gingko contient des niveaux élevés de flavonoïdes et de terpénoïdes, des antioxydants qui offrent une protection contre les dommages cellulaires oxydatifs causés par les radicaux libres nocifs. De cette façon, on pense que les antioxydants aident à réduire le risque de cancer.

Également connu sous le nom d’arbre de maidenhair, le ginkgo est l’une des plus anciennes espèces d’arbres au monde. Certains arbres en Chine auraient plus de 2 500 ans.

L’arbre est considéré comme un «fossile vivant», ce qui signifie qu’il a continué à survivre même après des événements d’extinction majeurs.

L’extrait peut être pris en complément et les feuilles séchées de la plante peuvent être utilisées pour faire du thé.

Avantages

Le ginkgo biloba peut offrir une gamme d’avantages pour la santé, y compris l’amélioration de la fonction cognitive. Les utilisations traditionnelles sont très variées, mais elles n’ont pas toutes été confirmées par la recherche.

Amélioration de la mémoire, démence et maladie d’Alzheimer

Il existe des preuves indiquant que le ginkgo peut aider les personnes atteintes de démence, bien que d’autres études soient nécessaires pour le confirmer.

Les avantages peuvent inclure:

  • amélioration de la pensée et de la mémoire
  • meilleur comportement social
  • meilleure capacité à effectuer les tâches quotidiennes

Une étude a révélé qu’un extrait de ginkgo biloba, connu sous le nom d’EGb 761, était cliniquement efficace dans le traitement de la démence d’Alzheimer.

D’autres ont conclu que l’EGb 761 était sûr et peut-être efficace pour stabiliser et éventuellement améliorer le fonctionnement cognitif et social des patients atteints de démence pendant 6 à 12 mois.

Les chercheurs pensent que le ginkgo améliore la fonction cognitive car il favorise une bonne circulation sanguine dans le cerveau et protège le cerveau et d’autres parties des dommages neuronaux.

Cependant, d’autres recherches suggère ce ginkgo peut ne pas améliorer la mémoire chez les personnes en bonne santé.

Anxiété

Le ginkgo peut aider à soulager les symptômes de l’anxiété.

Une étude, a révélé que les personnes atteintes de trouble d’anxiété généralisée qui prenaient du ginkgo expérimentaient un soulagement de l’anxiété contrairement à ceux qui ont pris un placebo.

Cependant, les personnes qui prennent du Xanax pour l’anxiété ne doivent pas utiliser de ginkgo, car le ginkgo peut réduire l’efficacité du médicament.

Glaucome

Une petite étude a observé des améliorations de la vision des personnes atteintes de glaucome qui prenaient 120 milligrammes de gingko par jour sur une période de 8 semaines. Certaines études ont également suggéré que le gingko peut aider les personnes atteintes de dégénérescence maculaire à garder la vue plus longtemps.

Les personnes qui ne devraient pas prendre de ginkgo biloba comprennent:

  • enfants
  • femmes enceintes ou allaitantes
  • ceux qui souffrent d’épilepsie
  • les personnes prenant des anticoagulants

Les patients diabétiques ne doivent pas utiliser de ginkgo sans d’abord consulter un médecin.

Article précédentComment les probiotiques du yaourt grec protégent votre intestin
Article suivantLes meilleures cliniques de santé pour la médecine alternative en Suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici