Accueil Asie Pouvoirs de guérison de la mer Morte en Israël

Pouvoirs de guérison de la mer Morte en Israël

Pouvoirs de guérison de la mer Morte

Les personnes qui recherchent un soulagement de maladies chroniques de la peau, des voies respiratoires et des articulations bénéficient des propriétés solaires et minérales uniques que l’on trouve uniquement à la mer Morte.

Cléopâtre connaissait les propriétés curatives de la mer Morte il y a des milliers d’années. Aujourd’hui, les mêmes résultats uniques sont toujours recherchés par les personnes qui recherchent un soulagement durable de maladies chroniques incurables telles que le psoriasis, l’asthme, l’arthrite et l’eczema.

Un séjour de 14 à 28 jours permet au soleil et aux minéraux de cet endroit le plus bas de la Terre d’exercer leur magie.

«C’est très efficace et 100% naturel, en plus c’est relaxant parce que vous êtes dans une station balnéaire», déclare Pini Shani, responsable du marketing au département international du ministère du Tourisme. «Beaucoup de ceux qui sont venus ont essayé d’autres choses qui n’ont pas fonctionné. Quelques milliers de personnes reviennent année après année. »

Le bord de la mer Morte filtre les rayons ultraviolets du soleil, «vous n’obtenez donc que de« bons »UVB, ce qui ne se produit nulle part ailleurs sur la planète.»

mer morte israelLa mer Morte – appelée mer salée en hébreu – est 27 fois plus dense que le grand lac salé de l’Utah. «En raison de la chaleur d’avril à octobre, les minéraux et les vapeurs qui en découlent montent, ce qui vous détend et améliore votre respiration et votre digestion. L’eau extrait en fait les toxines de chaque organe. Pour l’arthrite, c’est la boue riche en minéraux qui fait l’affaire.

Qu’est-ce que la climatothérapie?

La spécialité de Harari est la climatothérapie, une discipline médicale utilisant le climat particulier d’une région pour traiter les maladies chroniques. Il l’a adapté pour la première fois à la mer Morte il y a environ deux décennies.

«Il existe ici une combinaison unique de plusieurs facteurs climatiques qui permettent ce que nous appelons la photothérapie sélective naturelle, ou le traitement à la lumière naturelle. Nous obtenons d’excellents résultats lorsque nous combinons cette façon unique de recevoir une exposition au soleil avec la balnéothérapie ou le bain dans l’eau salée »

Pour les affections cutanées courantes comme le psoriasis, l’eczema, la dermatite atopique et le vitiligo, «la mer Morte offre la seule option de traitement sérieuse sans effets secondaires et avec une amélioration à long terme», dit Harari.

Pour les personnes souffrant de maladies rhumatismales ou articulaires telles que l’arthrose, l’arthrite et la fibromyalgie, les eaux sont plus critiques que le soleil, dit-il. «Nous ajoutons au protocole un programme de rééducation comprenant des bains de soufre en piscine, des applications de boue noire – parfois froide et parfois chaude – et de la physiothérapie.»

L’air de la mer Morte, riche en oxygène et exempt d’allergènes, atténue également les symptômes et améliore la qualité de vie des patients souffrant de maladies respiratoires telles que l’asthme, la rhinite allergique et la fibrose kystique.

«Ils connaissent une grande amélioration, par exemple en ce qui concerne le nombre d’infections qu’ils contractent par la suite», dit Harari.

«Il y a une augmentation de la pression barométrique à la mer Morte, donc la pression partielle d’oxygène est augmentée et c’est comme respirer environ six pour cent d’oxygène en plus. Les personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive, comme les gros fumeurs ou les bronchites, ressentent immédiatement la différence. »

mer morte medecinesdumonde

Lire aussi: Devriez-vous vous inquiéter des variants du coronavirus?

“Un traitement qui pourrait être un miracle”

Sur la base de mesures du rayonnement UV à tout moment de la journée et de l’année, Harari a conçu un programme informatique pour aider à déterminer le protocole de traitement pour chaque patient. Chaque année, il accueille des étudiants en médecine de l’Université hébraïque à la DMZ «pour avoir un petit avant-goût de la climatothérapie» et donne des conférences sur ses méthodes à l’école de médecine et à l’étranger.

Harari n’acceptera pas de patients séjournant à la mer Morte pendant moins de deux semaines, et il dit que trois ou quatre semaines est plus réaliste en fonction de la gravité de la maladie. Dans certains pays européens, l’assurance maladie couvre la quasi-totalité des frais d’un séjour d’un mois complet pour les patients qualifiés.

Le ministre du Tourisme, a déclaré que le nombre de patients qui se rendaient à la mer Morte «est plus petit qu’il ne devrait l’être, en raison de la concurrence avec les sociétés pharmaceutiques qui offrent des incitations pour les produits pharmaceutiques. Mais les gens passent à côté d’un traitement qui pourrait être un miracle. »

Le ministère plaide pour que les assureurs maladie couvrent les traitements et organise des campagnes importantes auprès des consommateurs dans les principaux pays cibles que sont l’Allemagne, l’Autriche, la France, le Royaume-Uni et la Russie. 

Article précédentL’hyperémèse Gravidique, et si l’ethnie jouait un rôle?
Article suivantLes principales maladies tropicales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici